Tarot, oracle, dominos, les arts divinatoires apportent des réponses précises aux différentes questions sans réponses qu’on a en tête. Relativement associé à la radiesthésie ou la sensibilité de l’humain face aux radiations, l’art du pendule donne des éléments de réponses à ces questions d’une manière simple et efficace. Mais comment s’initier à cet art de divination ?
S’initier à l’art du pendule en choisissant sa pendule
Tout d’abord, il faut bien choisir sa pendule. Cette dernière se compose essentiellement d’une petite masse accrochée à un fil ou une chaînette. En débutant dans les arts divinatoires de la pendule, les médiums conseillent de choisir des matières légères et sensibles telles que le bois ou la pierre. Les pierres naturelles feront bien l’affaire. Vous pouvez également utiliser un bijou en pierres précieuses ou semi-précieuses conçues avec de l’or, du bronze ou de l’argent.
La plupart des pendules en voyance prennent la forme d’une boule, d’un cône ou encore d’une goutte avec bout pointu. A priori, plus sa pointe est fine, plus ses résultats sont précis. Accrochez ensuite votre pendule à un fil rigide ou une chaîne solide et mettez-vous dans un endroit calme tout en prenant soin d’éloigner tous les appareils qui peuvent émettre des ondes et fausser vos résultats.
Pratique d’initiation à l’art du pendule
Après avoir choisi votre pendule, prenez trois bouts de papier indissociables sur lesquels vous allez écrire trois réponses simples à vos questions : oui, non, peut-être. Pliez ces papiers de sorte qu’ils ne soient pas reconnaissables et mélangez-les. Placez ensuite la pendule au-dessus des papiers et posez votre question à haute voix tout en faisant le vide dans votre esprit.
Dans un premier temps, faites tourner votre pendule suivant un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre, puis le sens contraire. Elle peut également osciller de haut en bas et de droite à gauche. Une fois le mouvement lancé, tenez-la bien droite sans faire quoi que ce soit. À un moment donné, elle s’arrêtera au-dessus de l’un des trois papiers.
Art du pendule : que faire pour obtenir des réponses précises ?
Pour obtenir de bonnes réponses à vos questions, il vaut mieux tenir la pendule avec la main droite, et ce même si vous êtes gaucher. Maintenez-la entre votre pouce et l’index sans trop serrer le fil.
Quant à la nature des questions à poser, évitez les tournures négatives, les phrases trop complexes. Posez plutôt des questions simples dont la réponse pourrait être un oui, un non ou un peut-être.